Ijp Appel Gueryoffline

0 out of 5
ratings
  • Ijp Appel Guery

    1 year, 8 months ago

    HYMNE AU SOLEIL 29 PÂQUES EST ESSENTIELLEMENT UNE FÊTE SOLAIRE ANCESTRALE ET TRADITIONNELLE DANS LAQUELLE L’OEUF DE

    PÂQUES REPRÉSENTE LE SOLEIL ET L’OEUF DE BRAHMA A L’ORIGINE DU MONDE

    Les fêtes druidiques : L’Équinoxe de printemps

    L’équinoxe de printemps est associé à l’Est car il annonce la renaissance de la vie au sortir de l’hiver, tout comme le soleil en se levant à l’Est annonce le jour naissant. Symboliquement, c’est de l’Est que vient la Lumière que recherchent ceux qui s’engagent dans une démarche spirituelle.
    L’élément Air, associé à cette période, symbolise l’inspiration l’intuition, l’intellect, la communication
    L’Oiseau est associé à l’Est et à l’Air car, lorsque les hommes ne pouvaient pas voler, les oiseaux étaient considérés comme les messagers des dieux, leur apportant l’inspiration.
    Dans le corps humain, l’élément Air est celui qui permet la respiration et qui est en relation
    permanente avec l’extérieur de notre corps.

    L’origine du mot PÂQUES

    L’étymologie du mot Pâques vient de l’hébreu PESSAH qui signifie Passage.
    Dans la Pâque Juive, le peuple Hébreu passât les frontières de l’Égypte pour se libérer du joug de l’oppresseur en suivant leur guide, Moise.
    On retrouve le symbole de l’oeuf dans de nombreuses religions et son sens est toujours le même. L’œuf est souvent une représentation de la puissance de la lumière. Ainsi il apparaît comme un des symboles de la rénovation périodique de la nature. Mais attention il n’est pas autant naissance que re-naissance, c’est le retour, la résurrection d’où la récupération de cette fête solaire ancestrale par la fête de Pâques chrétienne : mort et résurrection de Jésus mythe bien connu dont le récit de la vie n’est en fait que la copie conforme du cycle du soleil a longueur d’année.Evidemment si on retrouve Paques dans l’église chrétienne c’est parce que cette religion a fondé sa doctrine sur des textes soi disant sacrés qui ne sont en général qu’un ramassis plus ou moins édulcoré de traditions plus anciennes sumériennes égyptiennes ou hébraïques.
    Pâques est une tradition universelle qui renferme plusieurs coutumes que les gens croient tout a fait a tort être d’origine chrétienne. Les apôtres originaux et l’Église primitive du Nouveau Testament n’observaient pas Pâques.Pâques est à l’origine une fête ancestrales célébrant le printemps et le renouveau. La fête du printemps trouve son origine dans les traditions pré chrétiennes qui fêtaient le renouveau et la renaissance.
    On écrit que Jésus-Christ aurait ressuscité au moment de la Pessah.
    Depuis le concile de Nicée* en 325 après J-C, l’Église a fixé Pâques au premier dimanche après le 21mars tout a fait arbitrairement.
    Pourquoi la pleine lune ? à l’origine, la Pâque est fixée par les Juifs au 15 du mois de nissan. Le mois commençant le jour de la nouvelle lune, le 15 du mois correspond alors à la pleine lune.
    Pourquoi le 21 mars ? En fait l’équinoxe de printemps était fixé, à l’origine, dans le calendrier julien (établi sous Jules César), le 25 mars (le jour du solstice d’hiver a alors lieu le 25 décembre qui deviendra Noël). Mais à l’époque du concile de Nicée, en 325, on observe que l’équinoxe tombe le 21 mars. La différence de 4 jours s’explique par l’erreur du calendrier julien qui sera corrigée avec l’adoption du calendrier grégorien (l’équinoxe tombe en effet à la fin du Moyen Âge le 11 mars). En réalité, le jour de l’équinoxe varie et peut avoir aussi lieu un 20 mars ou un 22 mars.
    http://www.lexilogos.com/calendrier_paques.htm
    L’équinoxe de printemps a lieu le 20 mars 2013 ; la première pleine lune, le 27 mars 2013, et Pâques, le dimanche 31 mars 2013.
    Le lapin ou la cloche : deux messagers de Pâques!
    Chaque année, c’est au moment de Pâques que les lapins apporteraient des œufs en chocolat.
    Sous l’Antiquité, le lapin ou le lièvre était le symbole de la fécondité et de l’abondance. Il reste donc associé au retour du printemps.
    Le mythe du lapin remonte à la déesse païenne Eostre qui était fêtée pendant l’équinoxe de printemps ( le 21 mars !). Elle avait pour emblème un lapin doux et sage assis à ses pieds.
    http://www.dubaimadame.com/…/1817-les-origines-de-la…
    La coutume d’offrir des œufs au début du printemps remonte à l’Antiquité. Dans de très nombreuses cultures, les œufs sont symbole de fécondité et de renouveau. Des siècles plus tard, cette tradition est toujours célébrée.
    A l’origine, le lapin de Pâques était un lièvre. Ainsi, chez les Saxons, on honorait au printemps la déesse Eastre, qui a d’ailleurs donné son nom à Easter (Pâques en anglais). Le lièvre était l’animal emblématique de la déesse et est resté associé aux fêtes de Pâques. De manière similaire, dans les traditions celtiques et scandinaves, le lièvre était le symbole de la déesse mère. Le lièvre, symbole de la fertilité de l’ancienne Égypte, un symbole conservé plus tard en Europe…a été remplacé par le lapin de Pâques.
    Chargée de symboles anciens, l’équinoxe de printemps est toujours fêtée aujourd’hui. Nous mangeons des lapins en chocolat ( le lièvre est l’animal sacré d’Eostre en tant que symbole de fertilité), des poules et des œufs. Le mot Easter qui signifie pâques en anglais vient d’ailleurs du nom de cette Déesse.La symbolique de l’œuf est très chargée. En effet, il détient en lui la genèse du monde, il est une réalité primordiale qui contient en germe la différenciation des êtres. En Egyptien le mot œuf est féminin et de lui le Dieu jaillira, il organisera le Chaos en donnant naissances aux êtres différenciés (Il est à la fois Fils et Père)

Traduction »