+ORIGINE DE L’OUBLI DE CERTAINES CAUSES AVEC RISQUES DE CHOC EN RETOUR CUISANTS
Réflexion : racisme anti lutin.. petite mise au point.
Il y a plusieurs choses qui m’interpellent profondément sur le druidisme et les traditions celtiques dernièrement..
Comment se fait il qu’aujourd’hui un pratiquant d’arts martiaux qui parle d’énergie soit reconnu, qu’un pratiquant de sophrologie ou d’acupuncture soit reconnu, qu’un pratiquant de yoga soit reconnu (c’est vrai que peu d’entre eux parlent ouvertement de démons..) , mais que dès qu’ils s’agit d’esprits de la nature, on ait droit à une réaction plutôt disproportionnée.
On est au choix :
1) Fou (skizo., psycho. ou autre)
2) En train de suivre une voie qui ne mène à rien
Première réponse concernant le 1)
Certains fous voient les esprits, qu’ils soient de la nature ou autre.
Pourquoi? Parce que c’est le mental qui empêche de les voir et si il y a une défaillance mentale forcément ça débloque l’accès à certaines perceptions.
Ensuite il faut voir que beaucoup de gens sont fous suite à la possession par entités. Cela arrive quand une personne à un centre qui s’ouvre pour une raison inconnue et qu’elle ne sait pas le gérer (utilisations de drogues, faire tourner les tables ,utilisation de techniques magiques sans discernement etc.).
Une entité peut en profiter pour venir squatter et à force elle peut dominer la personne : ça fait un fou qui voit les esprits.
Mais maintenant voila la plus grosse réponse aux deux:
Parler de druidisme est vu comme un peu débile : étonnant.. nous sommes en terre gauloise non? qu’a t-il bien put se passer pour qu’un tel discrédit soit jeté sur notre culture celte ?
La réponse tout le monde la connaît : il s’agit du pouvoir temporel des institutions chrétiennes.
(à ne pas confondre avec Jésus lui même ou les chrétiens d’origines.. il s’agit donc de l’institution créé 300 ans après.)
Celles ci ont une volonté de conquête et de pouvoir sur les autres bien différente des enseignements originaux qu’elles disent transmettre.
A l’origine nous avions un vrai rapport avec la nature.
Lorsque celles-ci ont débarquées, elles ont commencé par prendre systématiquement possession des lieux de cultes traditionnels en construisant des églises dessus, ça ne s’est pas fait en une minute, ça été un travail sur du long terme.
Ensuite ils ont commencé à brûler comme hérétiques tous les guérisseurs, magiciens ou sorciers.
Donc tout ceux qui pouvaient être une concurrence en terme spirituel : les druides et autres cultes ancestraux ont été diabolisés et présentés comme des cultes liés au cannibalisme ou aux sacrifices humains.
Comme les autres cultes dominants étaient plutôt animistes, Ils ont diabolisés les animaux pour les discréditer, d’abord en créant le diable et en lui donnant l’apparence d’un faune.
Puis en déclarant que les animaux sont des êtres inférieurs à l’homme qui ne méritent aucun respect.
On présente d’ailleurs l’humain comme étant tiraillé entre l’animal et la divinité : très bonne comparaison ça. (c’est pas plutôt l’amour et la peur non? )
En diabolisant la nature, ils ont tout simplement dit à l’inconscient collectif que c’était une part mauvaise de lui même qu’il fallait détruire ou dominer : la nature est le diable. (le faune, donc l’arbre, le symbolise mondialement.).
Le matérialisme en arrivant derrière a trouvé une faille ouverte : et bien nous nous appliquons à détruire le diable et à le malmener comme on nous a dit : animaux traités comme moins que rien donc élevés en batterie, déforestations massives etc.. mais bon comme l’homme est un animal aussi et que inconsciemment il le sait il ne se traite pas mieux.
Après 2000 ans d’endoctrinement à l’échelle pratiquement mondiale sur les plus gros pays civilisés, la nature, et donc l’homme qui à sa plus grande stupéfaction en fait partie.. (lui aurait on mentit ?), est donc au bord de l’extinction : un grand bravo. (clap clap).
Je ne dis pas qu’ils en sont totalement responsables, je dis qu’ils ont bien contribué à farcir l’inconscient collectif avec des idées de domination sur la nature .. dont on voit le lumineux résultat aujourd’hui.
Après la période lumineusement divine de l’inquisition et de la chasse au sorcière, on peut dire que l’inconscient collectif a été bien emmené à rejeter tout ce qui touche aux cultures traditionnelles celtes.
La mort est le fond de commerce des religions : c’est ce qui leur permet de dominer la population en jouant sur sa peur. Il n’est donc pas étonnant que les gens qui voient les morts soient regardés de manière suspicieuse.
Attend, un mort c’est soit au paradis, soit en enfer.
Alors si tu vois un truc et que t’es pas diplômé par le Vatican, c’est forcément que t’as vu un truc en enfer, donc tu es le diable donc il faut te brûler… par contre si tu es diplômé, là tu as vu le paradis donc on construit un parc d’attraction autour..
Comprenons une chose : je respecte les gens qui sont à l’origine des religions (jésus, bouddha et pleins d’autres), je respecte les gens qui suivent des voies authentiques dans ces religions, et je respecte même les gens qui suivent de manière sincère ces religions.
Mais je ne respecte pas les religions en tant qu’instituions : car on tombe immédiatement dans des affaires de pouvoir et de gros sous, bien éloigné du but premier ou de l’esprit de celui qui les as inspirés.
Pour ce qui est du reste, comprenez que l’inconscient collectif est tellement farci de stupidité sur les traditions celtes et les esprits de la nature qu’il n’est pas étonnant qu’on soit regardé de manière suspicieuse quand on en parle.
Et que au final nos traditions aient tellement été anéanties que nous préférons nous tourner vers des techniques asiatiques ou orientales, qui au final fonctionnent sûrement très bien, mais certainement pas mieux.
Mais bon qu’on le veuille ou non, nous sommes à la fin d’une période obscurantiste, et pour la plus grande tristesse des pouvoirs temporels religieux de tout poil et de ceux qui ont essayé de détruire la vraie approche spirituelle, qui est une démarche personnelle et pas vraiment collective, les choses commencent à sortir au grand jour. Que chacun trie avec discernement et expérimente véritablement ..
Juste un petit rappel qui me semble nécessaire, car la nature à besoin de retrouver sa juste place dans l’inconscient collectif, il est temps que l’homme réalise qu’il en fait lui même partie, et qu’il est peut être temps d’arrêter de scier la branche sur laquelle il est assis.
Il ne s’agit pas d’accuser bêtement ou de dire que c’est la faute de l’un ou l’autre, mais comme pour toute déviation inconsciente, il faut avant tout trouver son origine pour la guérir. Pardonner à l’histoire et surtout nous pardonner pour ne pas continuer les erreurs du passé.
Christophe ALLAIN
Source
http://evolutionspirituelle.over-blog.com/article…