Tout sur l’eau

Enfin un club pour améliorer la qualité de votre vie !!!

Présence, histoire et connaissance de l’eau

D’après nos connaissances actuelles, l’eau se retrouve partout dans l’univers, le plus souvent sous forme de vapeur ou de glace mais ne représente qu’un millionième de la masse totale de l’univers visible. Elle ne subsiste à l’état liquide que dans des conditions particulières de température et de pression, qui la rendent très rare, d’où son nom « l’or bleu ».
Par chance, 70% de la surface de notre planète en est recouverte. Pour l’ensemble de la communauté scientifique, elle est à l’origine et au maintien de la vie que nous connaissons. Elle est un des corps chimiques les plus essentiels de notre planète et possède des propriétés exceptionnelles qui font l’objet de nombreuses études et garde encore une part de mystère et de magie.
L’eau est présente dans l’hydrosphère et se répartit en quantité variable entre les océans les mers, les eaux continentales de surface et souterraines, l’atmosphère et la biosphère, suivant les cycles de transformations. Si sa quantité n’a pas changé sur terre depuis des millions d’années, sa qualité est mise à mal à notre époque par les diverses activités humaines. Sur la masse totale de l’eau, environ 1 400 milliards de tonnes soit 0.023 % de la masse totale de la planète,  il existe actuellement seulement 3% d’eau douce dont 2.7% sont emprisonnés sous forme de glace.

Cliquez Ici … Pour Vous Inscrire au Club Qualitative Life …

eau2 eau1 eau3
eau4
Présence, histoire et connaissance de l’eau Réservé pour les membres
Minimum Medium PremiumSummum

 

Leave a Reply

Traduction »