La Piste aux Etoiles
Ils nous font rêver, nous apportent des émotions nouvelles, des envies de voler, de cultiver dans notre vie notre Graine d’Artiste. Après des heures et des heures de concentration, les artistes du cirque nous présentent le meilleur d’un instant d’eux-mêmes.
Cette recherche de maîtrise dans cette école du cirque extérieur est une bonne école pour la recherche de notre équilibre intérieur et d’une vie qualitative. Petit à petit nous apprenons à mettre de l’ordre dans notre chapiteau intérieur. Nous devenons de plus en plus le Monsieur Loyal de notre existence, le dompteur de nos fauves survitaminés et nous apprenons à jongler avec toutes les facettes que nous propose la vie et nettoyer les écuries de nos vies passées.Les “Gens du Cirque” nous invite à redevenir des voyageurs itinérants et à concevoir que chaque ville est comme une nouvelle planète, une nouvelle vie. Il fait de nous des funambules en équilibre parfois instable mais toujours certain d’arriver à une nouvelle étape, à l’autre bout du cable entre l’intérieur et l’extérieur de l’univers.
A l’heure actuelle où des modifications profondes du monde remettent en question nos arrimages et nous fragilisent, cette situation d’ébranlement sera peut-être la meilleur planche de salut pour quelques-uns qui utiliseront ces modification pour oser traverser le pont vers “l’autre-être” qui les attends de l’autre côté du miroir aux alouettes des médias et des tv. En quelque sorte nous entrons dans un époque de tours de prestidigitations où on va voir sortir des chapeaux magiques la créativité et l’inspiration de chacun.A ce titre les “gens du Cirque” devrait être soutenue par l’ensemble des populations comme les messagers d’une possible autre vie pour ceux et celles qui aimeraient oser être ce qu’ils sont dans leur vraie réalité.
Ianis kiliakis