La spiritualité de l’unification
Posted on September 18, 2018 by sabrina
La vie spirituelle est l’aventure de toute une vie. Ce n’est pas un itinéraire tracé noir sur blanc à la naissance mais la recherche constante de sens, la mise en marche quotidienne, la quête incessante d’absolu, l’exploration d’un mode de vie conforme à sa dimension superieure, à ses croyances, à sa foi. C’est un itinéraire plutôt qu’un chemin, projet à inventer plutôt que modèle à suivre. La vie spirituelle est une itinérance.“La chose la plus importante à faire durant son existence est de rester raccordé à son programme de numération unitaire.
Si jamais, par déviation due à une faiblesse personnelle ou une inspiration difficile de l’environnement, vous vous trouvez détourné de votre programme et vous rencontrez des obstacles – des avertissements en quelque sorte – essayez au maximum d’en tenir compte et sachez rebrousser chemin d’une voie qui ne peut conduire qu’à la destruction et à l’abîme. L’erreur est de s’engager dans une voie parsemée d’obstacles et de détresse, et de continuer dans cette voie. Il faut pouvoir freiner, s’arrêter, rebrousser chemin et retrouver une ligne de conscience conduisant à la paix, à l’harmonie et l’évolution de soi-même, de l’environnement et de l’ensemble”. (Extrait de la Science Unitaire de l’Intra-Univers de IJP Appel Guery).
Être signifie intégrer et réunifier tout ce que nous projetons ou avons projeté à l’extérieur jusqu’à ce jour, soit, d’une part, afin de le dissoudre soit, d’autre part, de le manifester sur le plan multidimensionnel.
Nous sommes venus en troisième dimension dans la matière pour continuer notre apprentissage d’âme et de conscience dans différents corps et corps de métiers. Mais si la division est faîte dès l’évolution de l’enfant, le parcours de l’âme et de l’esprit perd son intégrité consciente car ils sont dissociés et le côté matière prend toute son importance pour laisser l’être humain errer comme un esprit sans état d’âme perdu dans l’illusion, l’intellectuel de surface. De là il n’est plus équilibré en son centre et la carence se fait sentir car il développe plus un côté que l’autre, coté masculin ou côté féminin. Le noyau de l’Unité étant rompu, la division se répercute dans l’esprit humain sur la recherche extérieure d’hommes ou de femmes pour compenser sa carence manquante intérieure.
L’âme est indissociable de l’esprit car ils doivent former l’unité pour rentrer dans le monde de la conscience universelle, dans les mondes et dimensions supérieurs.
Le véritable corps de chacun de nous est l’univers lui-même et la responsabilité que nous avons en tant qu’êtres humains embrasse tout dans cet univers.
Cette unification du corps et de l’esprit représente le début d’une parfaite maîtrise de soi, l’agatsu. Le dernier niveau place le ki, qui unifie l’esprit et le corps en harmonie avec l’ordre universel.
En unifiant toutes les parties de nous-mêmes on se dirige
vers une voie ascensionnelle de retour à l’unité. Nous pouvons atteindre l’élévation si nous avons transformé, maîtrisé et réaccordé la totalité de nous-mêmes à l’esprit supérieur.