BILL GATES VEUT CONSTRUIRE DES USINES POUR LES FUTURS VACCINS
La fondation du milliardaire philanthrope entend accélérer la mise sur le marché massive de vaccins contre le coronavirus.Par Armelle Bohineust
Publié le 6 avril 2020 à 20:54, mis à jour le 6 avril 2020 à 20:54«Chaque mois compte» dans la lutte contre le coronavirus, qui tue des milliers de personnes et ravage l’économie mondiale. «Et la seule chose qui nous permettra de revenir à la normale», au-delà de toutes les mesures prises dans les prochains mois, «c’est de créer un vaccin», a expliqué, jeudi, Bill Gates dans l’émission américaine «The Daily Show». Mais si l’on veut créer une immunité générale, ce vaccin devra pouvoir être distribué dans le monde entier, soit auprès de milliards de personnes, insiste le fondateur de Microsoft.
La Fondation Bill et Melinda Gates, créée avec son épouse et largement dédiée aux problèmes de santé dans le monde, estime donc urgent d’investir dans la fabrication de ces produits. Dotée d’une large expertise dans les maladies infectieuses, la fondation dispose de quelques dizaines de milliards de dollars. «Nous pouvons accélérer les choses», insiste Bill Gates. Par exemple, «en choisissant les vaccins les plus prometteurs» parmi la vingtaine de projets à l’étude.
Bill Gates veut construire des usines pour les futurs vaccinsLa fondation du milliardaire philanthrope entend accélérer la mise sur le marché massive de vaccins contre le coronavirus.- Roger Stone a suggéré lundi que Bill Gates pourrait avoir contribué à la création d’un coronavirus afin qu’il puisse planter des micropuces dans la tête des gens pour savoir qui a et n’a pas été testé pour COVID-19. Bill Gates a déclaré publiquement son intérêt à «réduire la croissance de la population» de 10 à 15% par la vaccination. Gates, l’UNICEF et l’OMS ont déjà été accusés de manière crédible d’avoir stérilisé intentionnellement des enfants kenyans en utilisant un antigène HCG caché dans des vaccins contre le tétanos.