Pierre Dubois
Tout vaisseau électromagnétique dépasse souvent la vitesse de la lumière.
D ‘ ailleurs, il serait totalement impossible de voyager dans l’espace avec des vaisseaux qui ne dépassent pas souvent la vitesse de la lumière.
Dans le cas des vaisseaux Zeta, ils dépassent la vitesse de la lumière environ 40 fois !
Ces vaisseaux voyagent environ 40 fois plus vite que la vitesse de la lumière.
Cependant, il existe d’autres civilisations qui ont des vaisseaux beaucoup plus avancés qui atteignent la ′′ vitesse absolue- La Vérité de ce plan commence à se dévoiler au grand jour…
- Vitesse de la lumière et effet Cerenkov
En 1958, le physicien russe Pavel Cerenkov décroche le prix Nobel pour la découverte d’un phénomène auquel on a donné son nom. L’effet Cerenkov se produit lorsqu’une particule se déplace plus vite que la lumière… dans un milieu donné. Tout est relatif. Si une particule ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière dans le vide, elle peut voyager plus rapidement que la lumière dans certains milieux.
Comme un avion franchissant le mur du son émet alors un bruit caractéristique, une particule qui dépasse la vitesse de la lumière émet une lumière intense et bleutée, le rayonnement Cerenkov.
Référence : https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/physique-peut-on-voyager-plus-vite-lumiere-6337/ - voyages supraluminiques : déjà une réalité ! Pas seulement dans la science-fiction : dans Star Wars les vaisseaux spatiaux sont capables de se déplacer au-delà de la vitesse de la lumière grâce à des moteurs d’hyperpropulsion. L’ingénieur de la Nasa David Burns a publié sur les serveurs de l’agence son projet de recherche personnel : un accélérateur de particules pour propulser des vaisseaux spatiaux. Le concept est innovant et astucieux avec son « Helical Engine », capable de voler à presque 300 000 km à la seconde. Le voyage pour Mars prendrait 12 minutes et celui pour Neptune à peine quatre heures…