L’AVENTURE Extraordinaire de Quilucru Lafait
Quilucru Lafait et bien que l’on puisse parfois en douter… cela fut !
C’était dans le passé des temps anciens…très anciens …oui même … en réalité ….pour tout vous dire …beaucoup plus que cela !
Ils y en a ce soir qui auront la sensation d’avoir vécu ce temps,… peut-être même entendu, mais…en réalité… c’était dans les rêves éveillés d’un très vieil arbre, dont nous habitions les feuillages.
Un ancêtre de la nature dont la barbe majestueuse descendait en s’enroulant dans les profondes racines des mondes d’en bas et dont la chevelure se perdait dans les fines branches qui se confondaient avec les étoiles des plus lointaines galaxies.
En ces temps… souviens toi … mon ami…la clé de sol en spiral nous inspirait vers les plus hautes sphères et les rondes, banches, noires et multiples croches vivantes, si finement sucrées de nos pensées…alimentaient nos idéaux que nous accordions à la danse des vents issues des grands univers. Je me souviens encore très bien que dièses et bémols de leurs longs soupirs venaient nous altérer
Ce soir je ramène de ce géant une grande feuille de ses feuillages multicolores où tous ceux qui étaient de ce temps ont imprimé la partition de leurs rêves à la mesure de leur grandeur. Peut-être que certain d’entre vous ici présent…ce soir…s’en souviennent déjà… Bien maintenant il est temps pour moi…
Ah ! J’allais oublier de parler d’EWI… C’est l’ancêtre qui me l’a extrait d’une de ses plus hautes branches. Il parle plusieurs langues et résumes magnifiquement, à sa manière, ses accords parfaits avec tous ses ancêtres.
Voilà maintenant aidé de « Petit Doigt » et de « Souffle Incertain »… mais prudent, mes fidèles compagnons, nous allons vous retranscrire à notre mesure une des histoires vécues par ce petit peuple.Finalement en y regardant de plus près…je crois que la plus belle des partitions est celle qui se joue en ce moment à l’intérieur de nous tous. Je vois que vous êtes tous entrain d’accorder vos instruments, si particuliers et si celui qui m’accompagne en ce moment a son originalité et une forme de souplesse il n’a rien à voir avec ce qui se dessine dans chacune de vos partitions. Je vous laisse imaginer la suite qu’aurait eu ce menuet d’un autre temps… préférant que vous gardiez ce moment magique en mémoire avec la juste jeunesse et richesse de cet instant.
Je vous souhaite à tous une belle soirée
et de belles rencontres.
Ianis kiliakis