Origines de Paques.
Les célébrations de Pâques remontent à la haute antiquité et”é& sont répandues
partout à travers le monde, alors que le bourgeonnement du printemps n’échappa pas à la présence d’esprit des anciens qui vénéraient ce temps de l’année où la vie renaissait dans les champs et sur leurs terres. L’hiver était terminé et le “SUN OF GOD”, le Soleil de Dieu, renaissait !La Passa’h juive (Pâques) ou “Passover” est devenue la Passion du Christ (Soleil – Horus – Tammuz – Krishna – Osiris – Attis – Jésus, etc…) tous en résonance avec le cycle solaire, 12 constellations, 12 apôtres, tous nés dans la constellation de la vierge ou d’une vierge et se dirigeant vers la croix du sud (ce que certains appellent la crucifixion).
Pâques est simplement le “Passage” et Jésus représente l’Agneau de Pâques rituellement sacrifié chaque année par un grand nombres de culture, incluant les Égyptiens, reculant jusqu’à 4000 ans et renouvelé jusqu’à nos jours.
Les Pagans, surnommés les “païens” par les premiers chrétiens, et les druides, pratiquaient ‘l’astrothéologie’ et vénéraient les “dieux” de la nature, le soleil, la lune et les astres. Leur vie sociale était basée sur les cycles solaires et lunaires
Vous remarquerez que la date de Pâques change chaque année selon aussi la religion. Donc ce n’est pas la date “officielle” de la mort du Christ mais bien la célébration d’un phénomène astrothéologique solaire qui indique les points solaires, lunaires et astraux bien spécifiques et très calculés selon le solstice du printemps.
Conseil : ne pas avaler n’importe quoi
merci pour ce partage