Profile Photo

IA

  • Public Group
  • 3 months, 2 weeks ago
  • 25

    posts

  • 18

    members

description

L’intelligence artificielle va changer le monde, mais elle reste pourtant incomprise par de nombreuses personnes. À travers ce dossier, découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’IA : définition, fonctionnement, histoire, différentes catégories, cas d’usage et applications…
L’intelligence artificielle est une technologie si vaste et révolutionnaire qu’il est difficile d’en donner une définition précise. On peut considérer qu’il s’agit d’une branche du domaine informatique, ayant pour but la création de machines capables d’effectuer des tâches nécessitant traditionnellement une intelligence humaine.

L’IA est toutefois une science interdisciplinaire aux approches multiples. Aujourd’hui, le Machine Learning (apprentissage automatique) et le Deep Learning (apprentissage profond) sont deux techniques utilisées dans les entreprises de toutes les industries.
En 1950, le mathématicien Alan Turing se posait une question : ” les machines peuvent-elles penser ? “. En réalité, cette simple interrogation allait bouleverser le monde.

L’article ” Computing Machinery and Intelligence ” rédigé par Alan Turing, et le ” Turing Test ” ou ” test de Turing “ qui en découla posa les fondations de l’intelligence artificielle, de sa vision et de ses objectifs.

En effet, l’intelligence artificielle a pour but de répondre à la question d’Alan Turing de manière affirmative. Son objectif est de répliquer ou de simuler l’intelligence humaine dans les machines.

Traduction »