Profile Photo

Thierry Ogeroffline

0 out of 5
ratings
  • Profile picture of Thierry Oger

    Thierry Oger posted in the group URANTIA – LE LIVRE

    1 year, 4 months ago

    6. Unification de la Déité évolutionnaire
    Quand les trois personnes éternelles de la Déité fonctionnent en tant que Déité indivise dans La Trinité du Paradis, elles réalisent une parfaite unité. De même quand elles créent, soit en association, soit séparément, leur progéniture paradisiaque fait ressortir l’unité caractéristique de la divinité. Et cette divinité d’intention, manifestée par les Créateurs Suprêmes et Chefs des domaines de l’espace-temps, se traduit par le potentiel de pouvoir unifiant de la souveraineté de la suprématie expérientielle qui, en présence de l’unité de l’énergie impersonnelle de l’univers, constitue une tension de réalité qui peut se résoudre seulement par l’unification adéquate avec les réalités de personnalité expérientielles de la Déité expérientielle.
    Les réalités de personnalité de l’Être Suprême émanent des Déités du Paradis et, sur le monde-pilote du circuit extérieur de Havona, s’unifient avec les prérogatives de pouvoir du Tout-Puissant Suprême venant des divinités des Créateurs du grand univers. En tant que personne, Dieu le Suprême existait dans Havona avant la création des sept superunivers, mais il n’y opérait que sur des niveaux spirituels. L’évolution du Tout-Puissant pouvoir de Suprématie par diverses synthèses de divinité dans les univers évoluants se traduisit par une nouvelle présence de pouvoir de la Déité, qui se coordonna avec la personne spirituelle du Suprême dans Havona au moyen du Mental Suprême. En même temps, celui-ci passait du potentiel résidant dans le mental infini de l’Esprit Infini au mental fonctionnel actif de l’Être Suprême.
    Les créatures au mental matériel des mondes évolutionnaires des sept superunivers ne peuvent comprendre l’unité de la Déité qu’en suivant son évolution dans cette synthèse pouvoir-personnalité chez l’Être Suprême. À quelque niveau d’existence que ce soit, Dieu ne peut pas aller au-delà de la capacité conceptuelle des êtres qui vivent à de tels niveaux. L’homme mortel doit, par la reconnaissance de la vérité, par l’appréciation de la beauté et par l’adoration de la bonté, développer la reconnaissance d’un Dieu d’amour et progresser ensuite par les niveaux de déité ascendants jusqu’à la compréhension du Suprême. La Déité, après avoir été saisie comme unifiée en pouvoir, peut ensuite être personnalisée en esprit pour être comprise et atteinte par la créature.
    Les ascendeurs mortels parviennent à comprendre le pouvoir du Tout-Puissant sur les capitales des superunivers, et à comprendre la personnalité du Suprême sur les circuits extérieurs de Havona, mais ils ne trouvent pas effectivement l’Être Suprême comme ils sont destinés à trouver les Déités du Paradis. Même les finalitaires, qui sont des esprits du sixième stade, n’ont pas trouvé l’Être Suprême et n’ont pas de chances de le trouver avant d’avoir atteint le statut d’esprit du septième stade et avant que le Suprême n’exerce effectivement des fonctions dans les activités des futurs univers extérieurs.
    Par contre, lorsque les ascendeurs trouvent le Père Universel en tant que septième niveau de Dieu le Septuple, ils ont atteint la personnalité de la Première Personne de tous les niveaux de déité de relations personnelles avec les créatures de l’univers.

    Livre d’Urantia Fascicule 56

Skills

Ecriture
50%

Media

Keep in touch

Groups

Group logo of Unitary Workshops
Unitary Workshops
Public Group
Group logo of INDIAN MUTATION
INDIAN MUTATION
Public Group
Group logo of Cosmic Insiders
Cosmic Insiders
Public Group
Group logo of BRASIL
BRASIL
Public Group
Group logo of RUSSIAN DREAM
RUSSIAN DREAM
Public Group
Group logo of Ciel Azul Wellness
Ciel Azul Wellness
Public Group
Group logo of Science Unitaire
Science Unitaire
Public Group
Group logo of Primordial China
Primordial China
Public Group
Group logo of Harmonie
Harmonie
Public Group
Group logo of Astronomie
Astronomie
Public Group
Group logo of BIOLOGIE TOTALE
BIOLOGIE TOTALE
Public Group
Group logo of DANSE
DANSE
Public Group
Group logo of AMERICA
AMERICA
Public Group
Group logo of POLYNESIE
POLYNESIE
Public Group
Group logo of FAIRIES ISLAND
FAIRIES ISLAND
Public Group
Group logo of L’EAU
L’EAU
Public Group
Group logo of Fairies
Fairies
Public Group
Group logo of CIEL AZUL IBIZA
CIEL AZUL IBIZA
Public Group
Group logo of 3D & Video Editing
3D & Video Editing
Public Group
Group logo of SURINAM
SURINAM
Public Group
Group logo of GUYANA
GUYANA
Public Group
Group logo of English group
English group
Public Group
Group logo of BHOUTAN
BHOUTAN
Public Group
Group logo of GUYANE FRANÇAISE
GUYANE FRANÇAISE
Public Group
Traduction »