valentine posted in the group Futur AfRica
Dans cette interview Jesse un jeune kenyan basé en Allemagne, concepteur de projets pour l’Afrique, nous parle de sa vision de l’Afrique et des actions qu’il y mène pour son développement . Il a réalisé qu’il devait devenir un exemple de l’Afrique qu’il souhaite voir émerger dans le futur. Il nous parle aussi de l’agenda 2063 de l’Union Africaine qui comporte 3 projets importants:
1-La création d’un passport africain pour permettre à tout africain de voyager dans les pays africains, d’y travailler ou d’y vivre
2-La création d’une zone de libre-échange commerciale intra africaine afin de renforcer la position de l’Afrique dans le monde du commerce.
3-La création d’un réseau africain de trains à grande vitesse qui vise à permettre aux Africains de pouvoir voyager dans tout le continent.Vous pouvez mettre les sous titres en activant les sous-titres puis en cliquant sur paramètres, sous titre, traduire automatiquement puis dérouler pour choisir votre langue.
Ayant grandi dans un foyer kényan de classe moyenne, Jesse Mureu Karanja a acquis une éducation privilégiée qui lui a permis d’étudier à l’étranger, de voyager dans le monde entier, l’équipant de compétences de vie auxquelles il n’aurait pas été exposé chez lui. Il ne s’était jamais vraiment confronté à son identité d’Africain, mais ce n’est que le 25 mai 2016 que sa perception du continent africain a été redéfinie. Il a vu l’Africain embrasser sa culture à travers les divers aliments, les spectacles et les vêtements colorés.
L’Agenda 2063, un cadre stratégique pour la transformation socio-économique du continent au cours des 50 prochaines années, vise une Afrique intégrée, prospère et pacifique. En présentant son point de vue sur l’avenir de son continent natal, écoutez ce que Jesse a à dire sur l’Afrique qu’il souhaite. Jesse Karanja est un Kenyan de 23 ans, titulaire d’une licence en relations internationales. Il travaille actuellement à Berlin, capitale de l’Allemagne, dans le secteur des relations publiques et de la communication, en tant que concepteur en chef de projets dans la région du Golfe et de l’Afrique. Jesse est très passionné par l’avenir de son continent et, dans cette optique, il a décidé de s’informer sur ce que fait actuellement l’Union africaine. En tombant sur ce cadre “Agenda 2063 : L’Afrique que nous voulons”, Jesse a réalisé que pour que l’Afrique se transforme vraiment, il devait d’abord être un exemple de l’Afrique qu’il veut. En informant le monde sur cet Agenda de l’Union africaine, il espère que de nombreux Africains prendront sur eux d’apporter le développement socio-économique à leur propre continent. Jesse est également devenu récemment membre de l’Afro Deutsche Akademische Netzwerk (ADAN) ici à Berlin et après avoir rencontré l’équipe, il espère que l’Afrique a des jeunes esprits brillants prêts à s’attaquer de front aux problèmes qui paralysent notre continent.